Christian Sean présente une session live de trois titres tirés de son premier album Hallelujah Showers
%20(1).jpg)
Christian Sean dévoile une captation de trois morceaux (Hallelujah Showers, Cold Water et Eventide) issus de son premier album, filmée au célèbre studio montréalais Madame Wood. En deux plans séquences, le réalisateur Didier Pigeon-Perrault saisit le charme brut et introspectif de l’artiste et ses musiciens, nous offrant un aperçu de l’expérience live Hallelujah Showers. Christian Sean interprétera l'album dans son intégralité au Ministère dans le cadre de POP Montréal ce soir. Les billets sont disponibles ici.
Le premier plan séquence de la session est une performance de Cold Water, introduite par la chanson-titre de l'album. Des grondements de basse synthétique résonnent sous une boucle de percussions martelantes, le tout propulsé par une ligne mélodique envoûtante décrivant le tourbillon d'émotions enfouies qui surgissent lorsque le cadre d'une relation s'effondre.
La deuxième vidéo présente Eventide, sur laquelle des cascades de cordes fusionnent avec des chœurs célestes tandis que le doux falsetto de Christian s'élève au-dessus d'une tapisserie de drones inquiétants et de violoncelles palpitants.
À propos de Hallelujah Showers
Hallelujah Showers mêle des aventures électroniques audacieuses à des superpositions vocales éthérées, offrant ainsi une pop progressive qui trouve l'équilibre parfait entre mélodies irrésistibles et expérimentation ambitieuse. Des collages d'échantillons aux éclats hyperkinétiques, en passant par des chants spirituels solennels et des refrains hypnotiques, les sept morceaux autoproduits qui composent l’album sont aussi éclectiques que cohésifs, immersifs et mélodiques.
Inspirée autant par des artistes innovateurs champ gauche tels que Björk, Tirzah et Yves Tumor que par des maîtres de la pop grand public comme Max Martin, Timbaland et Brian Wilson, la musique de Christian est le véhicule idéal pour sa poésie symbolique et instinctive, qui brouille davantage les frontières qui séparent l'accessible et l'abstrait. Sur Hallelujah Showers, il explore l'oscillation entre le jugement et le pardon, utilisant l'eau comme symbole récurrent pour représenter les forces invisibles qui lient les humains entre eux, et le contenu intangible, souvent inconscient, qui se transmet entre deux individus : les émotions, l’intention, la sexualité.

À propos de Christian Sean
Christian Sean croit au pouvoir transformateur de la musique pop. Plus jeune, il était attiré par le rock indépendant et l'électronique, inspiré par une scène montréalaise qui rejetait la commercialité au profit de l'innovation. Avec le temps, cependant, il s'est abandonné à sa véritable vocation - créer une musique qui combine son amour des mélodies accrocheuses et son penchant pour l’expérimentation avant-gardiste.
La musique est profondément ancrée en lui. Les premières années de son enfance ont été marquées par le nomadisme - né en Suisse de parents américains membres d'un culte chrétien, ils ont voyagé à travers l'Europe et les États du Sud jusqu’à ce que sa mère réussisse à s’enfuir pour s'installer à Montréal. À partir de là, son enfance non religieuse lui a permis de goûter à la liberté, et cette indépendance se retrouve dans son art.
Après avoir commencé à jouer de la guitare à 10 ans, il reçoit son premier échantillonneur, le fameux Roland SP-404, à l'âge de 14 ans. Inspiré par les groupes indépendants qui se produisent à Montréal, il en fonde un à l’adolescence avec des amis et offre des spectacles DIY dans des entrepôts et des fêtes privées. Comme la plupart des groupes de jeunesse, ça ne dure pas longtemps. Lorsque la formation se dissout, il déménage à São Paulo, au Brésil, et passe six mois dans des dortoirs d'étudiants à se concentrer sur sa musique.
Motivé, Christian Sean retourne à Montréal et se lance à corps perdu dans la scène musicale de la métropole. Qu'il s'agisse d’une tournée des arénas en tant que musicien pour une artiste pop ou d’un spectacle électronique avant-gardiste dans une galerie d'art, chaque occasion est saisie avec un engagement total. Après avoir passé ces dernières années à peaufiner son art, il dévoile le fruit de sa créativité avec Hallelujah Showers, son premier album, en 2025.
%20(1).jpg)
Thomas Chenel